Comment lire le Tarot?

La lecture du Tarot est une chose qui est à la portée de tout le monde. Elle peut être enseignée et étudier par n’importe qui. Il y a nul besoin d'avoir des pouvoirs psychiques ou surnaturels afin de lire le Tarot. Il faut tout simplement de la patience et de la pratique pour perfectionner les compétences d'interprétation et de divination qui sont tout deux nécessaires dans une lecture du Tarot.

Il ya plusieurs étapes à suivre pour apprendre à lire les cartes du Tarot. La maîtrise des trois premières étapes énumérées ci-dessous augmentera la précision d’une lecture.

1. Choisissez un paquet de tarot. Pour les débutants, il est recommandé de choisir un paquet facile à manipulé, mélangé, et comprendre. Beaucoup de débutants commencent par le paquet Rider Waite. Néanmoins, c'est à vous de décider avec quoi vous souhaitez travailler. Il existe plusieurs types disponibles en ligne et en magasin. Une fois que vous l'avez, apprenez la signification de chaque carte et les interprétations possibles.

2. Après vous vous procurer vôtre paquet, commencez à vous informer sur les différents types de lectures. Vous pouvez déjà commencer par une question qui n’a pas de réponse oui/non. Si vous n’êtes pas sûr de savoir formuler vos questions, vous trouverez pas mal de guides sur Internet. Un autre type de lecture est la lecture ouverte. Dans ce genre de lecture, vous ne faites qu’interpréter ce que vous voyez dans les cartes, souvent en vous servant de vôtre intuition. Ce type est le mieux fait par les lecteurs experts, mais vous pouvez lui donner un essai.
3. Se renseigner sur les differentes facon de positioner les cartes et les differents types de tirages est la prochaine étape. Un tirage est un terme utilisé pour désigner la mise en place de cartes sur la table. Il ya plusieurs tirages, et chacun a son but. La Croix Celtique, par exemple, est utilisée pour révéler les frustrations, les problèmes et des moyens de mieux les gérer. Il existe également des tirages qui sont utilisés pour avoir des messages quotidiens, hebdomadaires, mensuels ou même annuelles. Le type de tirage que vous utilisez détermine le nombre de cartes à être utilisés. Le positionnement des cartes dans le tirage peut également causer le sens d'une certaine carte de s'inverser. Parmi les autres tirages sont : l'ellipse, les cinq cartes, une relation, un miroir, et la mandala.

4. Trouvez un endroit privé et paisible, qui vous permettra de vous concentrer et de vous recentrer sur vous même. Laissez toute votre énergie se diriger sur les cartes du Tarot. Mettez de côté d'autres objets pour donner suffisamment d'espace pour le tirage des cartes.

5. Une fois assis et à l’aise, vous pouvez commencer à battre les cartes tout en pensant à vôtre question. Placez le paquet de cartes mélangées sur le côté de la table. Avec la main gauche, toujours en gardant vôtre question en tete, étaler les cartes en forme de demi-cercle ou un éventail. Tirez le certain nombre de cartes nécessaires et disposez-les en fonction du genre de tirage que vous aurez choisi. Après cela, il ne vous reste qu’une chose à faire : interpréter les cartes.

Vous trouverez peut être le processus de tirage difficile au début, mais gardez quand même en tete qu’avec la pratique des lectures intensive et l'apprentissage sur les différentes significations des cartes et des tirages, il ne sera pas long avant que vous deveniez un expert.

Les cartes et leurs utilisations

Apprenez encore plus sur les cartes et plusieurs de leurs utilisations.

L'interprétation des cartes

Les cartes du Tarot sont rélévatrices et les interpréter correctement vous aidera à mettre vôtre vie dans une perspective plus claire et dans la phase la plus correcte.